English
    
ACCUEIL    |    CARTE DU SITE    |     CONTACTEZ-NOUS

Facebook  


Aperçu
de la conférence

Inscription
Hébergement
Historique
Programme
Instructions aux conférenciers
Déclaration de Montréal
Partenaires
Dates importantes
Renseignements
généraux

Comité de planification
Council of Science Editors Meeting
 

Renseignements généraux

 

Lieu

Hyatt Regency Montréal

La 3e Conférence mondiale sur l'intégrité dans la recherche se tiendra du 5 au 8 mai 2013 à l'hôtel Hyatt Regency, au centre-ville de Montréal, Canada.

Hyatt Regency Montréal
1255, rue Jeanne-Mance
Montréal (Quebec)
Canada H5B 1E5

» Plans et itinéraires

Bureau d'inscription - heures d'ouverture

Le bureau d'inscription sera situé dans le foyer du Grand Salon, niveau 4 de l'hôtel Hyatt Regency et sera ouvert aux heures suivantes:

Dimanche 5 mai 12 h - 20 h
Lundi 6 mai 7 h 30 - 17 h
Mardi 7 mai 7 h 30 - 17 h
Mercredi 8 mai 7 h 30 - 16 h

 

Accréditation de la presse

Instructions

Formulaire d'inscription des médias

 

Équipement audio-visuel

Toutes les salles seront dotées des éléments suivants :

• 1 grand écran
• 1 projecteur à cristaux liquides
• 1 ordinateur portatif avec lecteur de disques compacts
• 1 microphone de tribune
• 1 microphone-lavallière
• 1 pointeur laser

Directives concernant les présentations sur ordinateur

Aux fins de la cohérence des présentations, veuillez suivre les simples directives ci-après :

  • Aucun ordinateur portatif ou ordinateur bloc-notes personnel ne pourra être utilisé durant les présentations orales. Pour chaque présentation il faudra se servir de l’ordinateur fourni par l’organisation de la conférence.
  • Un technicien chargera votre présentation sur un ordinateur hôte de la conférence et la vérifiera.
  • Les techniciens seront dans leur salle respective une heure avant le début de la première séance du matin.
  • Il est donc recommandé de se présenter à ce moment-là pour télécharger votre présentation.

Seuls les formats suivants seront acceptés :

  • Disque compact
  • Bâton de mémoire USB

 

  • Seules les présentations en Microsoft PowerPoint (version 2000 et plus), formattées pour les ordinateurs personnels, seront acceptées. Veuillez vous assurer que votre fichier finit avec .ppt ou .pps.
  • Vous ne devez utiliser que les polices standard de Windows, soit Arial ou Times New Roman.
  • Il vous sera plus facile de préparer votre présentation avec une résolution XGA (1 024 x 768) ou VGA (800 x 600).
  • Veuillez nommer votre fichier selon votre nom de famille, la première lettre de votre prénom, et la date de présentation (mois/jour). Par exemple : “scottf0620.ppt”.

 

Publications de la Conférence

Le programme officiel sera disponible au début de la conférence.

 

Lettre d’invitation

Le secrétariat de la conférence se fera un plaisir d’envoyer une lettre officielle d’invitation à tout scientifique qui en fera la demande. Une invitation pourrait aider ces personnes à obtenir un visa ou à défrayer le coût de leur voyage. Cette lettre ne signifie en aucune façon que la conférence s’engage à fournir un soutien financier.

 

Insignes porte-nom

En tout temps durant la conférence, tous les participants doivent porter leur insigne pour avoir accès aux séances et pour participer aux activités sociales.

 

Langue officielle

La langue officielle du programme est l'anglais. La traduction simultanée ne sera pas offerte durant la conférence. Les services de support seront disponibles en anglais et français.

 

Repas et rafraîchissements

Les déjeuners seront servis chaque jour le lundi 6 mai, mardi 7 mai et le mercredi 8 mai

dans la salle Soprano au niveau 4. Pendant les pauses-cafés, des rafraîchissements seront servis dans le foyer du Grand Salon, niveau 4.

 

Messages urgents

Pendant la conférence, il sera possible de laisser des messages urgents de 7 h 30 à 18 h en téléphonant au 1(514) 982-1234. 

 

Accès Internet

L’accès internet wi-fi est disponible gratuitement pour tous ceux qui réservent une chambre du bloc WCRI 2013, à l’hôtel Hyatt Regency Montréal. L’accès wi-fi est valide pour un appareil et est disponible partout dans l’hôtel.  Prière de noter que l'organisation de la  conférence ne fournira pas d'autre accès internet.

Pour réserver votre chambre.

 

Formalités d'entrée au Canada

Les citoyens américains doivent avoir leur passeport ou un certificat de naissance ainsi qu'une pièce d'identité avec photo; les citoyens naturalisés ont besoin du certificat de naturalisation ainsi que d'une pièce d'identité avec photo; les résidents permanents (qui ne sont pas citoyens) ont besoin du certificat d'inscription au registre des étrangers (carte verte).

Les visiteurs en provenance de pays autres que les É.-U. doivent détenir un passeport valide; un visa peut être exigé dans certains cas. Pour de plus amples renseignements à propos des visas, veuillez visiter le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada au www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp. Vous pouvez également consulter votre ambassade canadienne la plus proche, votre consulat, un courtier en douanes ou votre agent de voyages.

Prière d’allouer au moins 60 jours pour la livraison du visa.

 

Visiter le Canada
Ceux qui souhaitent organiser des excursions au Canada avant ou après le symposium peuvent obtenir cartes, listes d'hébergement et descriptions des points d'intérêt auprès du service de tourisme de chaque province canadienne :

Province
Amérique du nord (seulement)
Adresse du site web
Québec

1-800-668-2746

www.bonjourquebec.com

Alberta

1-800-661-8888

www.travelalberta.com

Colombie Britannique

1-800-663-6000

www.hellobc.com

Île-du-Prince-Édouard

1-800-661-0494

www.peiplay.com

Manitoba

1-800-665-0040

www.travelmanitoba.com

Nouvelle-Écosse

1-800-565-0000

www.explorenovascotia.com/

Nouveau-Brunswick

1-800-561-0123

www.tourismnbcanada.com

Ontario

1-800-363-7777

www.ontariotravel.net

Saskatchewan

1-877-237-2273

www.sasktourism.com

Terre-Neuve et Labrador

1-800-563-6353

www.gov.nf.ca/tourism

Yukon 1-800-661-0494 www.travelyukon.com

 

Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.travelcanada.ca

 

Services bancaires et de devises
La devise canadienne est le dollar, divisé en 100 cents. Le dollar canadien se présente en billets de 5, 10, 20, 50, 100 et 1 000 dollars. Les billets de un et de deux dollars ont été remplacés par des pièces de monnaie auxquelles on fait souvent référence sous le terme de « loonies » ou « toonies » (la pièce de 1 $ est aussi souvent appelée « huard » puisque c'est cet oiseau qui apparaît sur la pièce).

Les chèques de voyage peuvent être encaissés dans différentes institutions bancaires et magasins (avec achat). Il y a de nombreux guichets automatiques au centre-ville de Montréal. Les banques sont généralement fermées le dimanche au Canada. Il y a un kiosque pour échanger les devises étrangères à l’aéroport de Montréal-Trudeau.

 

Taxes et pourboires

Une taxe fédérale sur les produits et services (TPS) de 5% est chargée sur la plupart des achats de produits et services au Canada. Une taxe provinciale au Québec (TVQ) de 9,5% est ajoutée aux achats de tous les produits et services effectués dans la province de Québec.

Au Canada, on recommande de donner un pourboire de 10 à 15% dans les restaurants, les taxis, les Salons de coiffure, etc. Habituellement, on calcule le pourboire à partir du montant de la facture avant les taxes.

Assurance-santé
Les visiteurs ne sont PAS couverts par le régime d'assurance-maladie canadien. Nous recommandons par conséquent aux participants de prendre leurs dispositions quant à leur couverture santé et accidents. Cela peut être effectué avant de quitter le pays d'origine par le biais d'un agent de voyage local ou d'une association médicale.

 

Responsabilité
Les frais relatifs à la conférence n'incluent AUCUNE provision pour l'assurance des participants contre les blessures, la maladie et le vol ou les dommages matériels. Cela s'applique également à toute activité tenue pendant la période de la conférence. Les participants et les personnes qui les accompagnent sont avisés de prendre leurs dispositions pour les assurances qu'ils considèrent comme nécessaires. Ni le comité organisateur de la conférence ni ses commanditaires ni les membres du comité n'assument quelque responsabilité que ce soit quant à la perte ou aux dommages matériels relatifs aux effets personnels non plus qu'aux blessures subies par les individus et ce, peu en importe la cause.

 

Alimentation électrique
La tension électrique en vigueur au Canada est de 110 volts (60 cycles), la même que celle qu'on retrouve aux États-Unis. Si vous venez d'Europe ou d'ailleurs, vous devrez apporter un adaptateur pour pouvoir utiliser les petits appareils électriques. On peut retrouver des adaptateurs dans la plupart des grands magasins et boutiques de produits électriques, situés à proximité des hôtels du centre-ville.



top of page
Haut de la page